Escale balneo
9 Avril 2018 à 13h28 - 433

Quelles différences entre le spa et le jacuzzi ?

Le spa et le jacuzzi sont deux appellations différentes du bain à remous. Découvrez donc la différence entre ces deux termes désignant ce dispositif dédié à la relaxation et au bien-être de ses utilisateurs.

Le jacuzzi : mot utilisé pour désigner le bain à remous

Étant un bassin qui permet à une ou plusieurs personnes de bénéficier d’un bain bouillonnant et chaud, le jacuzzi est à l’origine du spa. En effet, son histoire date de 1945. Au cours de cette année, Candido Jacuzzi a inventé la première pompe hydraulique utilisée dans une baignoire. C’est ce dispositif qui est à l’origine de l’hydromassage. Après l’avoir créé, la famille Jacuzzi adopta ce dispositif pour le traitement de l’arthrose de son créateur à l’aide du massage par les jets d’eau. Ce dispositif fut ensuite adoré dans le milieu médical et sportif. En 1968, Roy Jacuzzi, petit-fils de Candido Jacuzzi, créa le bain whirlpool équipé d’une variante de ce dispositif. Cependant, il est dépourvu de pompe extérieure. En 1970, le premier spa capable d’accueillir plusieurs personnes simultanément est mis sur le marché. Voici, la seule différence entre le spa et le jacuzzi. Tous les deux sont destinés au bien-être et à la détente.

Un dispositif destiné au bien-être et à la détente

Il est important de rappeler que la différence entre spa jacuzzi ne réside que dans le fait que le jacuzzi soit le père du spa. Toutefois, ils désignent le même système qui peut servir de thérapie pour détendre les muscles et soulager certaines douleurs comme l’arthrite, les douleurs lombaires, le rhumatisme et les douleurs articulaires. Ils peuvent aussi servir d’appareil pour une détente pure et simple. Dans ce cas, il améliore la circulation sanguine, tout en désintoxiquant l’organisme pendant le bain. Il peut aussi servir en un lieu d’entrainement. Certains modèles comme le spa de nage donnent la possibilité à ses utilisateurs de nager à contre-courant.

Le spa et le jacuzzi sont donc utilisés pour appeler le même appareil qu’est le bain à remous. Ils ont les mêmes vertus aussi.