Escale balneo
7 Juillet 2018 à 15h55 - 445

Pour détendre les muscles : plutôt SPA ou piscine ?

Le spa et la piscine favorisent tous les deux la détente de l’esprit. On peut cependant aussi en profiter pour se détendre les muscles. L’on aura donc intérêt à investir dans l’un de ces équipements pour se prélasser et récupérer après une journée fatigante. Mais pour une détente musculaire optimale, faut-il choisir l’un ou l’autre ? On peut se fier sur les avis tropicspa de nombreux utilisateurs du spa pour avoir la réponse.

La piscine : pour faire de l’exercice

La piscine est une option intéressante pour ceux qui cherchent à se dépenser avec un peu d’exercice. Faire des longueurs contribue en effet à entretenir la forme et permet aussi de se muscler. De plus, la natation améliore également la capacité respiratoire. Ce sport sollicite les muscles tout en douceur, sans pour autant forcer, et risquer de se blesser.

La spa et la chaleur favorisent la détente musculaire

Après quelques heures à nager dans la piscine, on peut se laisser tenter par le spa pour se détendre les muscles. L’eau chaude est réputée pour ses vertus antidouleurs. Elle va réactiver la circulation sanguine et ainsi optimiser le fonctionnement de l’organisme. Les échanges d’eau, de nutriments et d’oxygène dans le sang sont facilités par l’eau chaude, ce qui favorise la réparation cellulaire et diminue de façon conséquente la douleur musculaire. Après un effort physique intense, le spa peut agir tel un antalgique sur les muscles en les aidant à se détendre très rapidement.

Une alternative intéressante : le spa de nage

Si l’on a du mal à choisir entre un spa ou une piscine pour sa maison, il suffit d’opter pour un compromis : le spa de nage. Ce dernier permet de s’adonner aux joies de la natation, grâce à un système de nage à contre-courant, tout en profitant des vertus de l’eau chaude. Il faudra toutefois disposer d’un budget conséquent pour s’offrir un tel équipement de détente.

Piscines

  1. 17 Oct. 2018Les plus belles piscines du monde258
  2. 6 Avril 2018J’ai acheté un bassin à l’aide d’un devis en ligne493